Julien & Hora

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Julien & Hora

Message  julien000 le Lun 10 Juin - 9:38

Hello hello,

Une petite photo pour montrer comme Hora se la pète avec l'été qui arrive!!

Puis je commence à l'emmener plus réguliérement à la plage pour qu'elle s'habitue à l'eau. Aucun soucis pour y aller tant qu'elle a pied, par contre s'il faut commencer à nager, ça dépend des jours. Elle peut y aller et nager une vingtaine de mètre tout comme elle peut décider de ne pas aller plus loin...

J'essaie de vous mettre une vidéo prochainement de Hora et d'une de ses copines à la plage Wink

Bonne journée à vous Cool

julien000

Revenir en haut Aller en bas

Message  chrystaub le Lun 10 Juin - 12:46

une vraie star je dirai même 2 stars
chrystaub

Message  julien000 le Mer 12 Juin - 23:14

Merci merci Very Happy

Le nouveau canapé n'a pas encore pris place mais Hora est bien plus sage qu'avant, elle ne fait que très rarement des bêtises et est devenue propre!!
Récemment, avec ma copine nous avons fait une grosse journée de travail tous les deux (7h -> 22h) et en rentrant on craignait le pire... rien!! Même pas un pipi!!! Respect Hora  Je ne sais pas comment elle a fait pour se retenir aussi longtemps!!

Sinon ce soir je me suis bêtement retrouvé en panne de croquette, qu'à cela ne tienne ce fut l'occasion de tester le BARF (ce que j'aimerai faire toute l'année!) et ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a aimé!! Elle s'est léché les babines pendant les 15min suivants sa ration!!

Au repas :
Steack haché façon bouché 125Gr (du luxe pour un chien!!!), 1 tomates, 60gr de pates cuites, un fond de croquette Pro plan (20Gr) et une grosse cuillèrée à soupe d'huile d'olive! De quoi lui faire une ration supplémentaire pour demain matin.

Voilà les amis, vous en pensez quoi? aurait il fallu rajouter des ingrédients?

julien000

Message  julien000 le Jeu 13 Juin - 15:55

Oui elle s'est vraiment assigie et ça fait plutôt du bien!! On ne s'inquiète plus quand on rentre à la maison maintenant! Very Happy

Merci pour ces informations concernant le BARF. Ce que je lui avais préparé n'était pas trop mauvais sauf que ce n'était pas assez en quantité! J'étais aux environs de 1% du poids de Hora (150Gr par portion).

julien000

Message  JujuLuvsLoulou le Jeu 13 Juin - 17:22

Tess elle est méga forte pour les infos !! pas admin pour rien Smile

7h 22h sans pipi c'est une guerrière c'est sur !!!

Pour le barf , Hypso y est depuis 2 mois, et il ADORE ! 

je garde quand même des croquettes pour les cas "d'urgence" type j'ai pas le temps de lui préparer ou je le laisse à des amis qui ne barfent pas, mais j'évite car ça le fait péter -_-" certain sont contre le mélange croquette/viande car le temps de digestion n'est pas le même environ 4H pour la viande crue et 7 à 8 H pour les croquettes ou un truc du genre, mais d'autres sont sur un mix depuis des années et n'ont aucun soucis, donc fais selon ton ressenti 

ce que j'avais fait pour commencer c'est 5% de son poids à réajuster par la suite (je préfèrai qu'il ait trop à manger plutôt que pas assez) en plus je le considère encore comme un bébé chou j'en donnerai moins plus tard (3% si ça lui va) et j'avais commencé par de la viande blanche crue (poulet/dinde) plus digeste pour les chiens et la viande rouge pouvant être allergène pour eux (mais pas de panique si Hora a bien digéré le steack c'est que c'est bon pour elle Cool) les insertions de nouvelles viandes doivent se faire petit à petit pour que le système digestif s'habitue (ça dépend des chiens bien sûr mais on ne sait jamais)
A cela j'ai ajouté des carottes pour commencer, puis ensuite plus tard j'ai rajouté des mix "épinard, courgette, concombre, céleri"
je saupoudre de temps en temps de levure de bière
+ une CS d'huile (moi j'ai saumon, isio 4, huile d'olive mais il y en a d'autre)

La 2ème semaine j'ai commencé à lui donner des os charnus, pilons et dos de poulet et la 3ème j'ai introduit les abats (coeur, foie, gésier ... attention au foie riche en vitamine A et qui file la diarrhée !)

Pour les pâtes pourquoi pas, mais bien cuite je pense, ça m'arrive de lui donner du riz aussi, il y a des post sur le fofo sur le barf très intéressant, sinon il y a le site barf.com mais je crois qu'ils ont qq soucis en ce moment, un petit rigolo fait planter leur page régulièrement Suspect

Voilà !!! et on attend la vidéo où Hora nous montre ses talents de nageuse pro !!!!
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Message  JujuLuvsLoulou le Jeu 13 Juin - 17:34

Tess a écrit:
:E1:Bravo pour les infos! Very Happy
et un grand Merci pour le compliment :oops:t'es un ange
bah c'est vrai limite on a même pas besoin de répondre !!!!  Shocked
Pour les os charnus j'ai oublié: il faut impérativement qu'ils soient CRUS ! sinon très très très dangereux !
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Message  JujuLuvsLoulou le Jeu 13 Juin - 17:36

ouiiii je t'ajoute !!! Very Happy
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Message  julien000 le Jeu 13 Juin - 18:55

Merci pour toutes ces infos!! Je m'y étais intéressé à un moment mais c'est vrai que ça change de notre alimentation, il était recommandé d'apporter des compléments alimentaires car le BARF pourrait créer quelques carences (je ne sais plus à quel niveau)!
quoi qu'il en soit, vu qu'elle va devenir une championne il lui faudra au moins ça pour la soutenir  

Je mets la vidéo en upload et je la poste dès que c'est fait Very Happy

julien000

Message  JujuLuvsLoulou le Jeu 13 Juin - 21:17

Une fois qu'on a le pli c'est bon Smile après si tu as peur des carences il y a d'autre complément type pet phos mais à priori il y a tout dans leur alimentation si c'est varié, la prochaine que je vais chez le véto je demanderai une prise de sang pour voir ! mais là limite ses oreilles remontent alors qu'il a quand même 9 mois  (pas comprendre moi) donc il a tout le calcium dont il a besoin et son poil est brillant + il est plus speed et séché "musculairement" et il attend ses gamelles comme c'est pas permis ! rien que pour voir comment il est content ça vaut le coup ! l'une des raisons c'était les pets aussi Razz et de ce coté là ça va nettement mieux ! après le point négatif pour moi c'est le prix et les périodes de détox (même si Hypso n'en a pas fait)
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Message  JujuLuvsLoulou le Jeu 13 Juin - 21:29

Tess a écrit:attention !!! ne surtout pas complémenter un Staffie en calcium car ses oreilles s'envolent!! pas de Pet phos !!

ah bon ? bah moi j'en donne pas ! je donne même moins d'os qu'il faudrait ! après je sais qu'il y en a au barf qui complémente avec ! mais ils n'ont pas de staffies Very Happy
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Message  julien000 le Ven 14 Juin - 14:12

Chose promise, chose due... Voici la vidéo! Par contre je suis dég car la belle vidéo ou elle nage pas mal ne passe pas sur l'ordi... Pas grave j'en ferai d'autres ce weekend SmileSmile

julien000

Message  julien000 le Ven 14 Juin - 14:13

Hora est avec sa copine Hera... oui beaucoup d'originalité sur les noms cyclops
Et Hora a un bidon énorme sur les photos car elle a du boire énormément d'eau de mer, elle était gonflée toute la journée...

julien000

Message  julien000 le Ven 14 Juin - 19:03

Merci, c'est vrai qu'ensemble elle n'hésite pas une seconde à se jeter à l'eau (comme si l'une pouvait intervenir au cas ou l'autre ne s'en sorte pas lol)
Mais de temps en temps, elle n'ont pas la motivation et se baigne uniquement jusqu'à hauteur de la tête et ne veulent pas nager...
Quoi qu'il en soit, dès que Hora voit la plage, elle sait qu'elle va pouvoir courrir et sauter dans tous les sens donc c'est vraiment drôle de la voir jouer comme ça et comme tu dis Tess, c'est vraiment bon pour eux la natation car c'est le seul "sport" ou nos toutous ne forcent pas! Et ça tombe bien car Hora a seulement 10mois et demi donc je ne peux pas encore lui faire faire de sport (c'est pas l'envie qui manque).

Par contre une chose est sure, c'est qu'à partir du moment ou elle va être apte pour le sport, elle risque de rapidement devenir hors catégorie d'un point de vue physique car elle a déjà une sacré carrure pour une femelle (hors tête)!! Elle me fait penser à sa mère d'ailleurs, je reposte une photo pour montrer mais c'était un monstre de muscle (pour une femelle encore une fois)!!! 

julien000

Message  julien000 le Ven 14 Juin - 19:54

J'aimerai faire de la rando VTT ou du canivtt (mais ça me fait de la peine pour le chien...) et également de la course à pied lestée! J'adore les satffie bien musclés... puis continuer la natation biensur!

Certain n'aime pas trop le lestage des chien (via harnais) mais c'est pas pour lui faire tirer une remorque d'une tonne, juste un poids de 10kg qui traine derrière pour faire du renforcement musculaire en somme Wink

Et quand elle aura l'age de faire du sport (je compte attendre encore 6mois pour commencer) je la nourrirai au BARF exclusivement, je pense que ça sera le mieux pour réguler ses besoins en fonction de sa condition physique! Twisted Evil

julien000

Message  julien000 le Ven 14 Juin - 19:56

Pour ce qui est du papa, c'est une crevette lol et personnelement je ne le trouve pas beau!!
Par contre les deux ont réussi à faire un joli morceau... ma petite hora 

julien000

Message  julien000 le Ven 14 Juin - 21:40

Je pense que tu as raison pour le mariage des deux, les bébés étaient vraiement beaux!! 

julien000

Message  julien000 le Dim 16 Juin - 19:45

Aujourd'hui je suis retourner faire une petite balade à la plage, avec Hora et Hera.

voici une petit vidéo des loulous ; Hera était un poil frileuse à l'idée de se baigner aujourd'hui par contre Hora comme à son habitude est comme un poisson dans l'eau. Toutes les excuses étaient bonnes pour aller faire un tour au large (et ce pour le plus grand bonheur de son papa) 
Enjoy

julien000

Message  julien000 le Dim 16 Juin - 19:47

Avec un première dont je suis très content, aujourd'hui Hora ne cherchait pas à descendre délicatement dans l'eau, elle faisait directement des sauts pour y aller!!! 

julien000

Message  julien000 le Lun 17 Juin - 11:44

Ah oui c'est sur que j'en suis fier car elle est vraiment très courageuse pour un bébé de 10 mois!! 
Elle obéit très bien et sans aucune friandise! Elle répond bien mieux au "bien" ou "très bien" (avec l'intonnation qui va bien aussi). Du coup quand je lui dis que c'est bien, elle fait la fier... 

Je vais créer une nouvelle série, dog à malibu lol

julien000

Message  joanna le Lun 17 Juin - 12:22

Le "stafflippeur " lol

joanna
The Oaks
The Oaks

Message  joanna le Lun 17 Juin - 12:34

Mouahahahah

joanna
The Oaks
The Oaks

Message  julien000 le Lun 17 Juin - 12:41

Pas mal les staffliper!! et d'ailleurs vous ne croyez pas si bien dire!!

Hier , je trouve un bout de bois assez lourd, je lui jette à l'eau, pas trop loin et Hora saute pour aller le chercher! Very Happy
Au moment ou elle arrive à hauteur du morceau de bois, elle l'attrape pas l'extrêmité... Du coup aucune force pour le porter, c'est le bout de bois qui gagne et Hora le porte mais sous l'eau, dommage que je n'ai pas eu le temps de filmer lol (quoi que sur le moment je ne faisais pas le fier quand même!! pale).
Plutôt que de lacher le bout de bois, elle décide d'accomplir sa mission et de le ramener au bord.... Elle a bu 20 fois la tasse, et une fois arrivée à terre, elle a vomit silentsilent

Mais ça ne l'a pas empêché de retourner aussitôt se baigner... si elle n'aime pas l'eau j'y comprends rien lol

julien000

Message  julien000 le Lun 17 Juin - 12:53

Si ça avait été plus loin j'y serai aller sans réfléchir!! J'avais chausser ma combi pour aller dans l'eau avec les filles à la base mais trop de vent, ça m'a découragé.
Cependant, comme elle arrivait à remonter un peu à la surface j'ai laissé faire pour voir comment elle réagissait aussi Wink
Jusqu'à présent, (et je pense que c'est pour ça qu'elle a du courage) je l'ai toujours laissé faire en période de difficulté en agissant comme s'il n'y avait pas de danger pour moi. Quand elle ne sait pas quoi faire, elle me regarde et si elle voit que je ne suis pas inquiet, elle ne l'est pas non plus. Je peux me promener avec elle sans qu'elle ait peur des scoot ou moto très/trop bruyante, passer à côté de gros chien qui aboit sans qu'elle parte en courant....
Alors je ne sais pas si c'est la bonne façon de procéder mais j'essaie réelement de créer une relation de confiance, pour qu'elle se dise "s'il n'a pas peur, il n'y a pas de raison que j'ai peur".

julien000

Message  julien000 le Lun 17 Juin - 13:03

Merci Tess, Cool

Pour moi, c'est réellement important pour que Hora soit épanouit!! Et puis la finalité c'est d'arriver à ce stade afin de s'eclater lors de nos activités communes (sports, agility par la suite...) mais aussi, et c'est important, afin qu'elle comprenne lorsqu'une situation dégénére et qu'elle soit capable de réagir en conséquence... pour nous défendre, nous secourir... mais la c'est une autre histoire car on ne sait jamais commun le chien réagira!

julien000

Message  julien000 le Lun 17 Juin - 13:06

Je viens de "liker" ta page facebook Wink

julien000

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant