Bonjour !

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour !

Message  Lako le Mar 17 Juil - 12:46

ouai enfin si il est catégorisé je sais pas ce que tu risques j’attends une réponse lol
Lako

Revenir en haut Aller en bas

Message  joanna le Mar 17 Juil - 12:52

bah s'il est catégorisé il doit être castré, déclaré en mairie, tu dois faire un stage comme pour l'Amstaff et puis muselé ....

mais tu as raison, moi c'était pareil Kyle j'ai pas choisi pr ses papiers j'ai choisi parce que c'était une boule de poil toute mimi et que c'était une bouille à bisou

Lako ta demande de pedigree je connais pas mais ça doit être spécifique à la Belgique !

joanna
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 le Mar 17 Juil - 14:43

Alors je viens mettre mon grain de sel, et 25 kg pour un staffie est beaucoup trop, mon mâle qui fait 41 cm fait 18kg5 et il est tout en muscle, pas sec à fond les ballons.

Pour moi le père de ton chien Jay n'est pas un staffie ... En tout cas il ne correspond pas du tout au standart, et le standart est fait pour conservé l'authenticité d'une race, donc non il n'est pas évolutif, ou sinon on créer une nouvelle race.

Mais pour moi 20 kg à 8 mois pour un staffie c'est juste énorme...
Quand au père de ton loustik Lako, il est très gros aussi, aucune musculature, c'est juste l'impression d'être balaise car il est obèse .. Pour la nourriture, un petit moyen est que sa gamelle ne doit pas être plus grosse que le diamètre de sa tête, et aussi tu dois toujours avoir un creux derrière les côtes.
Surveille bien son poid si tu veux pas en faire une potatoes ...

On ne choisit pas un chien parce qu'il est super méga large, qu'il va faire peur et impressionné les gens il faut penser à sa santé !
Et je suis bien placé pour le savoir vu, que ma chienne est surrement displasique ce qui est très fortement dûe à une ascendance très lourde (entre 20 et 30kilos).

Après chacun son opinion, mais le standart est là pour quelque chose Very Happy
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  joanna le Mar 17 Juil - 14:55

le staffie grandit de manière disproportionné, il a surement pris du poids et puis maintenant il va se muscler ... mais comme dit, reste vigilant sur son poids, pèse bien ses rations ... c'est pour sa santé ....
son poids va se stabiliser et il n'en bougera plus après .... même s'il est lourd, attention à ce que ce ne soit pas de la graisse quitte à prendre des croquettes light par la suite pour qu'il sèche .... mais il est encore jeune, ça se fait doucement ...
faut pas s'inquiéter mais rester vigilant ...

joanna
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 le Mar 17 Juil - 14:57

Peut être que son père est pur staffie, mais il dénature totalement la race, déjà rien que pour sa taille il devrait même pas être confirmé.
De même pour son poid, je sais pas je ne voit pas de photo de Rosco, mais son père ne ressemble " à rien" (par rapport au staffie étant dans le standart).

Après c'est mon point de vue !

Edit: Le père de rosco est gras aussi
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  joanna le Mar 17 Juil - 15:04

tu sais Marine, quand on voit que des chiennes prognathes sont confirmées et reproduisent .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

s'il toise 45, c'est comme ça !! s'il est bien dans ses baskets

pour moi l'important c'est surtout un chien bien proportionné ... 45 c bcp par rapport au standard mais je préfère voir un chien proportionné qu'un chien prognathe mais qui fait 40 cm et qui reproduit ....

c'est discutable mais Jay ne l'a pas pris pour en faire une bête de concours comme il dit ... donc voilà après c'est un coup de coeur et puis je trouve qu'il a une bonne bouille .... après faut être suffisament intelligent pour ne pas entretenir les grandes tailles ... s'il doit reproduire un jour ce serait bien qu'il puisse le faire avec une femelle qui toise 38 pas plus.

joanna
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 le Mar 17 Juil - 15:05

L'American Staffordshire Terrier est un chien d’une grande puissance par rapport à sa taille : bien construit, musclé mais en même temps souple et gracieux. La tête, de longueur moyenne, apparaît grande de tous les côtés ; le crâne est large, le stop marqué. Les oreilles sont attachées haut. Les yeux sont foncés et ronds, situés bas et très écartés. Les mâchoires doivent être robustes, surtout l’inférieure qui doit permettre une très bonne prise. Le museau doit avoir un aspect carré. La construction du tronc se rapproche du carré. Les membres sont parfaitement d’aplomb. La queue se rétrécit en allant vers l’extrémité, située plus ou moins à la hauteur du jarret.
Son poids peut varier d'un individu à un autre: il n'est pas rare de rencontrer des femelles de plus de 20 kilos et des mâles de 30 kilos.
Poil : court.
Couleur : Toutes les couleurs sont admises mais les robes toutes blanches ou présentant plus de 80 % de blanc ne sont pas appréciées. Le bleu est toléré et les noir feu ou couleur foie sont interdites.
Taille : 42.75 à 48.26 cm pour le mâle et 43.18 à 45.72 cm pour la femelle
Poids : 20 à 30 kg

Voila le standart de l'Amstaff ... Pour moi c'est un staff le père de rosco ...
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 le Mar 17 Juil - 15:09

Mui mais, Jay pars de faire évoluer le standart ce que je veux dire, c'est que le standart n'a pas à évoluer, puisqu'il caractèrise cette race !
Et puis les chiens prognathe confirmé c'est inadmissible c'est net, mais bon il y a des juges pourries, après c'est aussi de proprio de ce dire de ne pas dénaturer la race.

Quand à le reproduire avec une ptite femelle, c'est pas forcement top, il faudrait une moyenne, sinon les chiots pourront être ou petit ou grand ( c'est Chris qui me l'a expliqué)
Après, je ne vois pas comment un staffie de 30 kilos peut être bien dans ses baskets, vue qu'il ne pourra jamais avoir la condition physique qu'il devrait avoir.
Je trouve aussi Rosco mignon, mais je parlais de son père en faite ...

Après il faudrait voir la mère de Rosco, puis même le prix 500 euros chez un particulier, à moins de le connaitre c'est louche

Bref je suis de mauvais poils toute façon aujourd'hui Razz
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  joanna le Mar 17 Juil - 15:12

mdrrrrrr courage Marine ta mini ira bien Jay a pas prévu de repro, c'est juste un staffie pour compagnie alors tout va bien !!! il l'a pris parce qu'il est chou et basta ... pas d'expo pas de repro donc le problème est réglé

joanna
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 le Mar 17 Juil - 15:21

Voui mais son papounet reproduit, et je préfère voir reproduire Rosco que le père
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 le Mar 17 Juil - 16:19

Je n'ai pas dit que tu voulais faire reproduire, ni évoluer la race.
Tu as juste dit que la standard évolue, à celà je te répond que non.

J'ai pas insinué que tu le ferais reproduire, la je critique le proprio du mâle(père de rosco), qui fait reproduire un chien à l'opposé du standart du staffie, c'est tout
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 le Mar 17 Juil - 16:25

Rosco sera moins balaire avec de la chance !
Ca dépend le poid et la taille de la madre Very Happy
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  mel le Mar 17 Juil - 16:27

n'oublions pas que nous sommes sur ce forum pour notre amour de la race et surtout de nos chiens!

Dernière édition par mel le Mar 17 Juil - 17:43, édité 1 fois
mel
The Oaks
The Oaks

Message  Lily le Mar 17 Juil - 16:39

oula ba ça chauffe là!!! attention sinon j'appelle SUPËR TAPETTE moi hein!!!!!
Lily

Message  Ludovic & Aurélia le Mar 17 Juil - 16:52

Avant toute chose je tiens à souhaiter la bienvenue à Jay et Lako Very Happy

Vous avez fait le choix du coeur en ce qui concerne votre staffie et c'est bien là l'essentiel .

En ce qui concerne les standarts je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit précedemment.

Le plus important est que ton loulou ait tous ses papiers à jours, que tu sois en règle avec la loi et surtout que tu partages avec ton chiens de purs moments de bonheur.

Dernière édition par Ludovic & Aurélia le Ven 20 Juil - 20:44, édité 1 fois
Ludovic & Aurélia
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 le Mar 17 Juil - 17:00

Ce n'étais absolument pas une critique envers, le ou les chiens.
Nous avons juste précisé que 25 kg pour du staffie ce n'est pas dans le standart, et que cela ne devrait pas être encouragé.

Quand au poid donné de nos chiens, c'est à titre de comparaison.
Il n'y a pas eue d'agréssivité, et on a jamais dit que l'un ou l'autre était moche .

Nous ne somme pas des Magics et le seront jamais, nous avons juste réctifier des propos, bien que nous soignons familial, quand on est pas d'accord on a le droit de le dire
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  Lily le Mar 17 Juil - 17:08

certes tu as le droit de ne pas être d'accord mais plus haut tu as précisé que tu étais de mauvaise humeur et moi perso en te lisant j'ai eu l'impression que tu venais passer tes nerfs sur le forum Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
mais bon comme vous le dites nous ne sommes pas des magics
Lily

Message  Marine60 le Mar 17 Juil - 17:24

Non je sais fairz la part des choses je n'étais agressive.
Dand 10 minutes j'ai le verdict pour ma chienne alors j'ai de quoi être sur les nerfs
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  joanna le Mar 17 Juil - 17:38

sinon moi je fais 1m60 .... et presque 80 kg ... ça vous décoince ??? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
l'important c'est que tt le monde soit en bonne santé !!! on aime ts les titis ici

joanna
The Oaks
The Oaks

Message  joanna le Mer 18 Juil - 10:53

33cm ???? lollllllll c tout petiiiiiitttttt ah ouai y'a aucun travail de selection ils ont pris le plus haut avec la plus basse et POUF !! advienne que pourra lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

y'a pas de verdict, on peut pas savoir ... c'est les surprises de la génétique comme pour la couleur des robes, on peut pas savoir ....

joanna
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 le Mer 18 Juil - 15:25

Ouaou ils ont pas eue peur pour la mise bas Shocked Shocked Shocked

Il ferait mieux de laisser faire les éleveurs celui la Razz Razz Razz
Verdict pour ma loute pas de dysplasie, mais on ne sait toujours pas pourquoi elle boite !
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 le Mer 18 Juil - 15:39

C'est bien tu as bien réagit !
Cool pour sa machoire, heureusement que cela se remet, il aurait subit la bêtise humaine, sans avoir rien demander le doudou Very Happy
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 le Mer 18 Juil - 15:56

Il est en régle même si non confirmable, à moins que les parents soit pas LOF.
La par contre il pourrait être catégorisé Sad
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  chrystaub le Mer 18 Juil - 16:34

conversation interessante comme le dit joanna lestaffie evolue de façon different le mien à 7 mois faisait 40 cm et 18kg mais depuis il a un an maintenant il fait 41 com et 19kg il a beaucoup les 1er temps et maintenant il a stoppé et il s'est stabilisé le principal et que votre chien se sente bien dans ses pates et que vous trouviez le bonheur avec... j'ai choisi un chien par coup de coeur avec lequel je me lance dans les expos mais jusqu'à present je ne faisais que du canapé... les choses evoluent par contre c'est pas cool pour ton chien jay pas de papier tu es obligé de faire les demarches malgre ce que t'a dit la police de chez toi...si tu vas ailleurs dans un autre departement les flics seront peut être moins cool..
chrystaub

Message  Marine60 le Mer 18 Juil - 16:46

Alors si rosco est non lof je confirme que pour moi le père n'est absolument pas un qtaffie.
De plus les gens qui ont fait la portee sont totalement inconscient, car s'il n' à pas de lof ton chien est categorie 1 assimilé au pitbull il n'aurait pas dû voir le joir.

Par contre tu devras le faire castre, la muselière permis de detention ...
Car même si les flics t'ont dit que sur le carnet y'à écrit staffie cela ne suffit pas les flics demandent a voir le lof désormais car les gens allaient chercher des pit en Espagne et marquais labrador sur le carnet donc ça passe plus ...

Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut