Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Aller en bas

Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  Christine le Lun 31 Jan - 9:17

Selon vous, que se cache-t-il en réalité sous les différentes déclarations d'ingrédients qui doivent obligatoirement figurer sur les emballages ?


En somme, ce que les fabricants et leurs vétérinaires conseillent. Ces derniers généreusement rémunérés, recommandent comme étant des aliments succulents et surtout respectant le système digestif du chien. Ils assènent depuis des décennies cela comme étant bon pour ma santé. Prenez-vous la peine au moins de les lire ? Comprendre leur signification n'est souvent pas aisé. La transparence n'est pas souhaitée sans doute par excès de pudeur. Aucun fabricant n'est disposé à admettre librement qu'il mélange de la camelote dans les aliments. Cela ferait un peu désordre par rapport à leurs publicités dans les magazines spécialisées, imprimées sur papier glacé ou à la télévision, suggérant des repas trois étoiles...


Je ne veux plus de :


Céréales diverses déclassées pour la consommation humaine en proportion colossale que je n'arrive pas à digérer. Ce sont des céréales qui ont été déclassées pour des raisons diverses: poids/hl insuffisant lors de la récolte, humidité par suite de mauvais stockage dans les silos, séchage insuffisant. Donc des lots pouvant contenir des moisissures, qui sont la source de développement des myotoxitines qui peuvent être la cause de maladies graves ou tout simplement provoquer la mort. Ils font d'ailleurs, à intervalles réguliers, la une des journaux, suite à une hécatombe de chiens ou d'animaux atteints sérieusement dans leur santé pour avoir consommé des croquettes comportant de ces ingrédients de grandes qualités.

Les farines de maïs souvent également dans des proportions insupportables sont du même gabarit. La plupart du temps encore accompagnées d'un composant particulièrement indigeste : le fameux gluten de maïs qui n'est au fond rien d'autre qu'un collant qui trouve sa justification dans des questions techniques de fabrication.

Riz de brasserie, un composant souvent très utilisé qui n'est rien d'autre qu'un déchet encombrant et minable, provenant de différentes brasseries de bière, avec des valeurs nutritives médiocres.

Farine de soja, souvent vantée par les fabricants comme étant une source de protéines, est en réalité un déchet provenant de l'industrie de transformation, plus exactement du raffinage d'huile de soja. Après la deuxième extraction à chaud de ce qui restait en matière grasse de la première qui se fait par pression à froid, il reste un résidu encombrant et médiocre au niveau nutritif, qui est transformé en farine de soja trouvant là une utilité comme composant recommandé par les vétérinaires "pro" croquettes.

La pulpe de betterave, omniprésente pour ainsi dire dans toutes les formulations de croquettes sont des déchets très encombrants de l'industrie sucrière obtenues par osmose, un procédé avec l'emploi de solvant. Il s'agit d'un ballaste inutile et indigeste :

Les résidus riche en cellulose digestible prend le nom de pulpe de betterave et peut être utilisé en alimentation animale pour les ruminants (seuls capables grâce aux bactéries de leur panse, à digérer la cellulose).

Elle peut être utilisée soit sous forme de pulpe fraîche riche en eau (15 à 20 % de matière sèche) et doit être en général ensilée ou sous forme de pulpes déshydratées conditionnées en « bouchons » qui peuvent ainsi être incorporés à des aliments composés.

La pulpe de betterave est une excellente source de cellulose digestible et de sucres solubles pour les ruminants. Son utilisation sous forme fraîche pour l'alimentation des vaches laitières dont le lait est transformé en fromage est cependant délicate à cause de la présence fréquente de spores de bactéries butyriques (contamination par la terre et conditions de stockage), facteurs de mauvais goût et d'éclatement des fromages.

Source: Wikipédia


Vous avez compris, c'est un ingrédient idéal pour nos chiens, chats et furets qui ne disposent pas de par leur nature d'un système digestif de ruminant. En fait l'ajout de cet ingrédient est motivé par une raison technique de fabrication. Elle rend les croquettes plus compactes.

Source: IFC, International Fiber Corporation

Dans certains composants, il est possible de trouver un ingrédient particulièrement indigeste : la cellulose.

En effet, aucun carnivore n'est capable de la digérer, mais d'après des vétos conseils à la solde des fabricants, cela devrait être le cas comme par miracle. Il s'agit avec forte probabilité, de rien d'autre que de la sciure ou copeaux de bois transformés en ingrédients "succulents" pour nos animaux de compagnie. D'ailleurs, certains transformateurs vantent les mérites de cet ingrédient, entre autre cette société spécialisée dans ce domaine parlant de Animal Feed Fillers.

Et la viande, dans tout cela où est-elle ?


Les sacs d'emballage suggérant des croquettes contenant beaucoup de viande sont trompeurs ! Selon les fabricants, il faut bien qu'il y a une grande quantité de viande et de plus, de bonne qualité ! Mais ce n'est que leur publicité qui le suggère, car la réalité est bien autre.

Les farines de viande peuvent provenir de sociétés d'équarrissage, ce qui est également le cas pour les graisses animales.
Il n'y a aucune information concernant la provenance de ces viandes ni sur leur composition. Elles peuvent contenir des sabots, becs, ongles, pattes, excréments (les fameux digestats) ! Les sociétés d'équarrissage traitent également les barquettes de viandes périmées des grandes surfaces. Enlever ces barquettes en plastique avant d'incorporer la viande qu'elles contiennent dans la masse n'est plus nécessaire. En France comme dans beaucoup de pays de l'UE les animaux euthanasiés par les vétérinaires prennent systématiquement le chemin de l'équarrissage et d'après eux pour incinération. Il ne devrait donc pas avoir le risque de voir nos animaux de compagnie transformés en graisse animale ou en farine de viande approvisionnant les fabricants de croquettes. C'est sans doute grâce à ce contrôle si rigoureux que par exemple aux USA des traces de sodium pentobarbital ont été trouvé dans des croquettes. (Source Nexus) Cette substance est utilisée par les vétérinaires pour euthanasier les animaux.

Quand vous lisez la déclaration des ingrédients, souvent la partie carnée est en première place, vous donc avez l'impression que les croquettes contiennent beaucoup de viande. C'est une illusion d'optique, hélas absolument légale et délibérément mise en pratique par les fabricants. Ils énumèrent simplement un maximum d'ingrédients et en faisant compte de l'ensemble de tous ces composants, les croquettes sont en moyenne composées de:


80% de céréales et déchets végétaux
20% de farine de viande.

Pendant le processus de fabrication qui se fait sous pression et à des températures élevées, les vitamines que ces matières premières pouvaient contenir ainsi que les enzymes sont détruites. Les fabricants compensent cette perte par l'ajout d'un premix de minéraux et vitamines bon marché qui est nettement moins bien assimilé par l'organisme de l'animal que sous la forme naturelle.



La perte des enzymes par contre n'est pas compensée. Or le chien digère par enzymes.

Absence d'enzymes dans les aliments industriels et les conséquences.



Depuis un certain temps, de plus en plus de vétérinaires, surtout aux États-Unis commencent à parler haut et fort.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé - Voltaire
Nos livres : http://www.lulu.com/spotlight/theoaks

Nos Magazines :
http://www.etsy.com/shop/FaiiryLight?section_id=11851671
http://www.celticoak-chiens-de-france.com
avatar
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 47
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  Christine le Lun 31 Jan - 9:18

Vétérinaires en faveur de l'alimentation naturelle à base de viande crue, BARF.
Les vétérinaires et nutritionnistes parlant haut et fort.

Il ne peu étonner que de plus en plus de vétérinaires critiquent ouvertement haut et fort l'alimentation industrielle. Ce développement est réjouissant et logique. Ces vétérinaires sont confrontés journalièrement à des maladies et affections divers. Ils constatent de leurs propres yeux les effets bénéfiques que l'alimentation naturelle à base de viande crue apporte à nos animaux de compagnies.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé - Voltaire
Nos livres : http://www.lulu.com/spotlight/theoaks

Nos Magazines :
http://www.etsy.com/shop/FaiiryLight?section_id=11851671
http://www.celticoak-chiens-de-france.com
avatar
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 47
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  Christine le Lun 31 Jan - 11:53

Les ingrédients et substances chimiques des aliments industriels.

De plus en plus de propriétaires de chiens, chats et furets prennent le temps à lire les ingrédients qui doivent être obligatoirement declarés sur les sacs d'emballages ou boîtes de conserves. L'accent est mis sur:

L'obligation à être déclarer:

Selon le règlement de l'Union Européen:
Tout ingrédient, qui représente moins de 4% de l'ensemble de la formulation, ne doit pas être spécifiquement déclaré.

Par des astuces parfaitements légales les fabricants d'aliments industriels disposent d'une fléxibilité leur permettant d'occulter certaines substances chimiques ou de rendre disons plus acceptable pour le publique un certain composant en lui donnant un nom pudiquement défini comme étant anodin.

La transparence n'est manifestement pas une priorité du pet food et hélas les acheteurs crédules n'ont pas d'autres choix que de se laisser berner délibérement.

Vous trouvez dans cette rubrique des explications sur certains ingrédients alimentaires et substances chimiques.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé - Voltaire
Nos livres : http://www.lulu.com/spotlight/theoaks

Nos Magazines :
http://www.etsy.com/shop/FaiiryLight?section_id=11851671
http://www.celticoak-chiens-de-france.com
avatar
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 47
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  djazz le Lun 31 Jan - 19:46

affraid OUMPFFFFFFF!!! Je viens de lire ça à mes copains, ils m'ont répondu qu'ils avaient pas faim ce soir !!! Suspect ...
avatar
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 43
Localisation : Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  Christine le Lun 31 Jan - 20:08

Plus ça va plus je pense passer mes titis au BARF ... Wink

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé - Voltaire
Nos livres : http://www.lulu.com/spotlight/theoaks

Nos Magazines :
http://www.etsy.com/shop/FaiiryLight?section_id=11851671
http://www.celticoak-chiens-de-france.com
avatar
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 47
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  sophie25 le Mar 1 Fév - 16:17

Neutral mouais moi je ne sais pas quoi penser de tout ça bounce scratch
je me dis aussi dans le vie il y a beaucoup d'effets de mode bounce avant on donnait aux chiens les restes de table et ils s'en portaient trés bien, puis on a dit les croquettes c'est tip-top il y a tout ce qu'il faut dedans pour eux, et maintenant on nous dit a ben finalement c'est de la m... ce qu'on mets dedans il faut faire ça (BARF ou autre je sais pas si d'autres choses existent Razz je m'interesse pas trop à ces trucs) c'est ce qu'il y a de mieux...
bounce moi j'ai pas d'avis là dessus
si ce que je pense c'est que pour nous les humains par exemple on nous dit aussi ce qu'on doit manger (trucs bio/pas bio, le machin des 5 fruits et légumes par jours -à savoir qu'à un moment c'était 10 par jours mais les nutritionnistes se sont "ravisés" Razz - , pas trop de sel et patati et patata), et puis au final on se rends compte ben que ce qu'on mange c'est pas toujours des super trucs (va savoir comment ça a été fabriqué, conservé et tout ça), le bio j'en parle pas parce que un champs bio à côté d'un pas bio, ben le bio je me demande comment il peut le rester Razz mais bon le "manger sain" c'est à la mode en ce moment donc ben on a l'impression de faire bien.

bref tout ça pour en venir au fait que pour ma part mon chien il se porte super bien à manger ses bonnes croquettes qu'il adore, il est pas malade, il a un poil super brillant, bref ça a l'air de lui convenir cheers

non mais c'est bien si des gens y croient moi je critique pas je n'en pense ni du bien ni du mal tout comme je ne pense ni du bien ni du mal des croquettes (sauf qu'évidemment il y en a qui sont de meilleures qualitées que d'autres et ça c'est sur!) pour moi c'est un effet de mode, BARF c'est à la mode Razz

cela dit je suis curieuse de savoir les changements que tu auras constaté chez tes titis christine et peut-être que si ça me dit un jour je tenterais le truc, pour voir Smile
avatar
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 32
Localisation : dans la montagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  Christine le Mar 1 Fév - 16:59

Very Happy Wink Bien sûr je vous donnerai mon expérience Wink

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé - Voltaire
Nos livres : http://www.lulu.com/spotlight/theoaks

Nos Magazines :
http://www.etsy.com/shop/FaiiryLight?section_id=11851671
http://www.celticoak-chiens-de-france.com
avatar
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 47
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  JujuLuvsLoulou le Mer 5 Sep - 22:59

Des retours sur le BARF ? Je suppose qu'à 2 mois je vais continuer les croquettes que vous aurez donné, mais là je me renseigne sur la compo des croquettes et compagnie.
Que pensez vous de celle ci (bon c'est la version chihuahua, il existe version "gros gabarit" mais j'ai pas encore cherche Smile )
http://www.myyummydog.fr/croquettes-pour-chiens/72-croquettes-arden-grange-mini-adult-pour-chiens.html
avatar
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Messages : 614
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  chrystaub le Jeu 6 Sep - 9:34

moi je serai tenter par le BARF mais pour l'instant je n'ai pas la place necessaire pour mettre un congel expres pour eux donc nous restons aux croquettes!
avatar
chrystaub

Messages : 1878
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 45
Localisation : bouc bel air

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  Lily le Jeu 6 Sep - 10:05

les gato apéro la glace les croutes de pizza les fins de glace et les fruits c compté dans le BARF,,,,,???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Lily

Messages : 3050
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 31
Localisation : 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  chrystaub le Jeu 6 Sep - 10:35

exactement ça lily
avatar
chrystaub

Messages : 1878
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 45
Localisation : bouc bel air

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  JujuLuvsLoulou le Dim 9 Sep - 1:23

Lily a écrit:les gato apéro la glace les croutes de pizza les fins de glace et les fruits c compté dans le BARF,,,,,???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La glace je la garde pour moi !!!!! affraid tongue tongue tongue
avatar
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Messages : 614
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  Lily le Dim 9 Sep - 9:41

looool juju

mais moi ce que j'aimerais savoir c'est le coût par mois d'une alimentation BARF
avatar
Lily

Messages : 3050
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 31
Localisation : 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  Invité le Lun 10 Sep - 10:54

- Alimentation Barf -


-------------------------------- <> <> <> <> --------------------------------


- J'aimerai débuter l'alimentation à base de viande cru, Barf.

Comment faire? -


J'ai un chien adulte, comment faire ? Dois-je lire un nombre impressionant de documents et peser minutieusement chaque ingrédient composant une ration ?

R: Le slogan qui veut que chaque repas soit équilibré ne pouvait émaner que de spécialistes du marketing au service des fabricants de croquettes. C'est d'abord impossible et ensuite inutile.
Un régime alimentaire doit être équilibré dans la durée, c'est à dire sur deux à trois mois. Le pesage de chaque ingrédient qui compose la ration ressort de la logique des fabricants de croquettes ; c'est inutile et inapplicable.
Au bout de quelques jours voire de quelques semaines, vous ne regarderez même plus votre balance.

Nourrir son chien naturellement, à base de viande crue n'est pas compliqué. Il vous suffit de connaître le poids de votre chien.

Non seulement c'est simple mais les ingrédients sont faciles à trouver.


Ration journalière : entre 2 et 4% du poid du chien

viande
os charnus
légumes
fruits
huile
vinaigre de cidre de pommes
mélange herbes/algues
oeuf


Comment débuter :

Laisser jeûner 24 ou 48 heures le chien pour lui permettre de se vider puis départ.

L'idéal est de commencer avec de la viande blanche : poulet ou dinde émincée et des carottes crues réduites en purée + huile + vinaigre de cidre + mélange herbes/algues.




Exemple pour un chien de 30 kg



Ration journalière (moyenne) 3% = 900 g

Supposant que ce chien a droit à deux rations par jour, cela pourrait donner:

Matin : 450-500 g viandes + légumes + suppléments
Soir : 450-500 g d'os charnus ( cous de poulets, cuisses de poulets etc)

Il est préférable de s'en tenir à ce menu durant les premiers jours, ce qui permet à l'organisme du chien de s'habituer progressivement à ce type d'alimentation.

Puis, introduire successivement d'autres viandes et ensuite les abats.


Le choix des viandes est très vaste :
boeuf, veau, agneau, lapin, poulet, canard, dinde, oie, gibier.

En Australie, les barfers donnent même du kangourou.

Le mix de légumes doit être composé de :



50% de légumes à feuilles vertes (toute les salades vertes, pissenlits, cardes, blettes, branche de céléri, fenouil etc.)

et 50% de légumes racines (carottes, radis, betterave ainsi que courgettes, concombre, bulbe de fenouil)



Huiles :

Les huiles végétales doivent être de "première pression à froid" :
Olive, bourrache, lin, colza, chanvre, poisson etc.
excepté l'huile d'arachide qui ne devrait pas être utlisée (sources allergènes).



Dosage par jour:



Mix de légumes en quantité relativement modeste :
- 1 CS (cuillère à soupe) bien remplie par 10 kg de poids du chien.

Huile:
- 1CT (cuillère à thé) par 10 kg de poids du chien.



Abats :




Ils seront donnés pour leur richesse en vitamines dès que le chien sera habitué à sa nouvelle alimentation crue.

Le choix est vaste :
coeurs de : poulet - dinde - canard - boeuf - veau
foies de : génisse - boeuf - agneau etc.
rognons
et naturellement la fameuse panse verte qui deviendra rapidement leur plat préféré.

Par semaine :
- 2 à 3 repas d'abats en variant entre les abats musculaires et les foies.






Oeufs :




: 2 - 3 oeufs crus avec la coquille réduite en morceaux très fins.






------------------ <> <> <> <> -------------------

Chiot

Puis-je nourrir mon chiot à base de viande crue ?

Merci pour cette question. En nourrissant votre chiot à base de viande il va devenir superbe en pleine maturité

Est-ce que le chiot a besoin d'une alimentation spéciale ?

Qu’il soit chiot ou adulte un chien reste un carnivore, ils sont adaptés pour extraire les éléments nutritifs essentiels que la viande crue leurs offre, le ratio entre chaque aliment est l'idéal pour le système du chien. En cuisant le repas de votre chien, il sera beaucoup plus difficile d’arriver à une stabilité alimentaire et à lui offrir tout ce dont il a besoin sans manque, ni surplus.

Les fabricants nous proposent de la nourriture dans un emballage aux couleurs attirantes arborant des animaux prospères. On vous promet qu’elle contient de la viande et des légumes. Les fabricants d'aliments industriels ont inondé les consciences du fait que les chiots ont besoin d'une alimentation spécifiquement adaptée à leurs besoins, ce sont malheureusement des artifices pour le public.

Un chiot, de taille respectable doit grandir lentement pour lui permettre de former correctement son ossature, ligaments ainsi que la musculation. Avec une alimentation naturelle à base de viande crue (BARF), le chiot dispose d'une nourriture de haute qualité permettant de remplir cette condition absolument indispensable.

Que dois-je donner à Barfi et comment puis-je débuter pour nourrir mon chiot ?

Les ingrédients sont naturellement exactement les mêmes que pour un chien adulte:



viande
abats (coeurs, rognons, foies, panse verte)
os charnus
légumes
fruits
huile
vinaigre de cidre de pommes
mélange herbes/algues
oeuf

Un chiot en pleine croissance a des besoins accrus. Sa ration journalière fractionnée en trois repas est entre 4 et 6%. Le Dr. vet. Ian Billnghurst parle même de 10% ce qui est un peu généreux.





Comment débuter?




Un chiot ne doit pas jeûner. Il suffit de sauter un repas et c'est le départ :

Idéalement avec de la viande blanche (poulet/dinde émincée) et carottes crues réduites en purée + huile + vinaigre de cidre + mélange herbes/algues.





Exemple pour un chiot de 4kg, âgé de 8 semaines :



Ration journalière: 6% = entre 240 et 250 g
A cet âge, un chiot a besoin de 3 repas pas jour, jusqu’à environ 6 mois.


Matin : 75 g viande + légumes + suppléments
Midi : 75 g composition identique mais sans huile ou herbes.
Soir : 100 g d'os charnus (cou ou cuisse de poulet)

Les premiers jours, il est préférable de s'en tenir à ce menu, ce qui permet au chiot de s'habituer en douceur ; puis introduire peu à peu d'autres viandes et légumes et les abats.

Le choix des viandes est très vaste : boeuf, agneau, lapin, poulet, dinde, caille, bison, chevreuil, orignal, wapiti,... et en Australie les barfers donnent même du kangourou.





Le mix de légumes devrait être composé de :

50% de légumes à feuilles vertes : toutes les salades vertes, pissenlits, cardes, blettes, céléri en branche, fenouil etc.
et 50% de légumes racines : carottes, betteraves, radis ainsi que courgettes, potiron, concombre, bulbe de fenouil etc.





Huile :

Les huiles végétales doivent être de *première pression à froid* :
Olive, bourrache, colza, lin, chanvre et poisson
Éviter l'huile d'arachide.





Dosage :



Mix de légumes : 1 CS (cuillère à soupe) bien remplie par 10 kg de poids du chien.

Huile : 1 CT (cuillère à thé) par 10 kg de poids du chien.




Abats :

Ils seront donnés pour leur richesse en vitamine dès que le chiot sera habitué à son alimentation naturelle crue.

Le choix est vaste :
Coeurs de : poulet, dinde, boeuf, veau.
Foies de : génisse, agneau, veau, volaille.
Rognons et naturellement, la fameuse panse verte qui deviendra rapidement leur met favori.

Par semaine :
- 2 à 3 repas en abats en variant les abats musculaires et les foies


Oeufs :

- 1 à 2 oeufs crus avec coquilles réduites en morceaux très fins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  Lily le Lun 10 Sep - 16:39

et le prixxxxxxxxxxxx par moissssssssssssss tesssssssssssssssssseuuuuuuuuuuuuuuu
avatar
Lily

Messages : 3050
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 31
Localisation : 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  Invité le Lun 10 Sep - 17:14

si tu achète tout en mag Bio et boucherie ça fait un bon budget... si tu prend tout ne grande surface classique ça te reviendra a quelque chose prêt a l'équivalent d'un budget croquettes Proplan. Le mieux est de prendre la viande directement en abattoir ça te coutera bien moins chère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  JujuLuvsLoulou le Lun 10 Sep - 21:42

Lily a écrit:et le prixxxxxxxxxxxx par moissssssssssssss tesssssssssssssssssseuuuuuuuuuuuuuuu
ça dépend si tu donnes du rumsteack ou du steack haché eco +
déja pour un chien de 30 kg si la ration journalière est de 900 g pour un mois de 30 jours ça fait 27 kg de viande (paie ton frigo)
Pour une viande bovine coutant 4,50€/kg (donnée fournie par le prospectus carrefour market de ma boîte aux lettres) ça reviendrait à 121,5€ / mois hors huile, herbes, légumes, tralali tralala
Après y'a de la viande plus chère, mais comme dit Tess à l'abattoir ça doit etre nettement moins onéreux, plus le fait qu'à mon avis c'est pas du filet mignon de porc à 10€/kg qu'ils doivent donner !
http://www.viandes-fermieres.fr/tarif-general/abats,7.html
là on a une idée de l'ordre de grandeur, 4,5 ça doit pas être si éloigné que ça.
Et si j'ai bien compris un staffie adulte fait en moyenne 17kg (???) donc grosso merdo on peut tout divisé par 2 soit pour Krypto chou 60,70 €/mois !!! Tadaaaaaa cheers
avatar
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Messages : 614
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  Invité le Lun 10 Sep - 22:16

c'est ça un sac de Proplan par mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum