Stronghold - notice d'utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stronghold - notice d'utilisation

Message  Christine le Dim 13 Juin - 6:40

Voici un produit qui a grandement facilité le traitement de certains problèmes cutanés des animaux.

Mode d'action
Le Stronghold est à base de Selamectine, un composé semi-synthétique de la classe des avermectines. La selamectine paralyse et/ou tue un large éventail de parasites invertébrés en perturbant la neurotransmission. Par conséquent l'activité électrique des cellules nerveuses des nématodes et celle des cellules musculaires des arthropodes sont inhibées, d'où paralysie ou mort des parasites concernés.

Une activité a aussi été démontrée vis-à-vis des stades immatures de la puce (larves et oeufs) et des filaires (larves).
Fonctionnnement

Après administration cutanée, la selamectine est absorbée au travers de la peau et atteint sa concentration sanguine
maximale en environ 1 jour chez le chat et 3 jours chez le chien. Après absorption cutanée, la
selamectine se distribue de façon systémique et s'élimine lentement dans l'organisme, ce qui permet d'avoir des concentrations sanguines efficaces durant environ 1 mois
L'administration est particulièrement facile, il suffit de prendre soin de bien l'appliquer sur la peau. Idéal sur des animaux difficiles

LES INDICATIONS:


• Chez les chats et les chiens:
Les puces

- traitement et prévention des infestations par les puces pendant 1mois après l'administration, en dose unique, du médicament, et ce grâce à l’activité adulticide et larvicide du médicament. Le produit possède aussi une activité ovicide pendant les 3 semaines suivant son administration.
Pour la prévention des infestations par les puces, le médicament doit être administré TOUT LES MOIS pendant la saison des puces, en commençant un mois avant que les puces ne deviennent actives.
il faut savoir qu'un chien (ou un chat) qui se gratte a 90% de chances d'héberger des parasites, dont les plus fréquents sont les puces. Si vous ne voyez pas de puce, ne concluez pas à leur absence. Un chien qui se gratte doit AVANT TOUT être traité contre les puces!!! Si vous allez chez le véto pour cause de compagnon qui se gratte, commencez par le traiter contre les puces; vous avez 9 chances sur 10 de vous épargner la visite. Les autres cas sont plus complexes...

La dirofilariose (vers du coeur)
- Prévention de la dirofilariose due à Dirofilaria immitis par administration mensuelle du médicament. C'est un ver qui vit dans le coeur des chiens et il est transmis par un moustique présent dans le sud de la France. Evidemment, comme l'adulte se developpe dans la cavité cardiaque, il s'agit d'une maladie gravissime, pas si rare dans les zones endémiques, mais très méconnu

La gale des oreilles
Il s'agit d'un parasite acarien qui vit dans le conduit auditif et qui provoque la formation d'un cerumen dense et noire caractéristique. L'animal se gratte beaucoup les oreilles, et des complications parfois sévères surviennent. C'est une affection qui touche essentiellement les jeunes issus de chenil ou d'animalerir:

Stronghold est une révolution dans le traitement de la gale des oreilles: une application suffit à tuer les parasites, alors qu'avant, un traitement local quotidien, long et parfois difficile sur des animaux réfractaires (et déja en souffrance) était nécéssaire
Le traitement consiste en une administration unique du médicament.

• Chez les chats uniquement:
- Traitement des infestations par les poux

Les vers intestinaux:
Il s'agit des ascaridoses intestinales dues aux formes adultes des ascaris (Toxocara cati); ce sont des vers que l'on retrouve souvent chez les jeunes chatons. Ce produit est donc adapté à un programme de vermifugation sur un jeune en croissance. Par contre, il ne traite pas le tenia (vers solitaire), très fréquent chez l'adulte. Dans ce cas, il faut utiliser un vermifuge par voie orale, ou en injection.

traitement des ankylostomidoses intestinales dues aux formes adultes des ankylostomes
• Chez les chiens uniquement:
La gale du corps

Il s'agit d'un parasite qui se développe dans la peau du chien et qui provoque un prurit intense dans 80% des cas. Les formes les plus graves altèrent
l'état général du chien au point de le mener à la mort dans certains cas (extremes...)
Là encore, il s'agit d'une révolution dans le traitement de cette affection. La gale du corps est fréquente chez le chiot ou le chien ayant séjourné en chenil. Alors qu'avant, le traitement consistait en des bains contraignants, utilisant des produits toxiques, ou des injection d'avermectines non étudiées pour le chat et le chien (et d'ailleurs dangereuse chez certaines races), Stronghold est une solution simple, facile et très efficace.

Pour l'élimination complète des parasites, le médicament doit être administré deux fois, à 1 moisd'intervalle.
- Traitement des infestations par les poux broyeurs dues à Trichodectes canis

- Traitement des ascaridoses intestinales dues aux formes adultes d’Ascaris (Toxocara canis). Idem que pour le chat, le tenia n'est pas traité par ce produit. A utiliser sur un programme de vermifugation d'un chiot, puis utiliser un produit en voie orale.

Les contre-indications

Elles sont raers et peu contraigantes: ne pas administrer chez les animaux de moins de 6 semaines d'âge. Ne pas utiliser sur des chats atteints de maladies concomittantes, ou affaiblis et d'un poids insuffisant pour leur taille et leur âge.
Précautions particulières d’emploi pour un effet optimal:

Le médicament doit être appliqué seulement sur la peau. Il ne doit pas être administré par voie orale. Il ne faut pas appliquer le traitement si le poil de l'animal est mouillé. Toutefois, le fait que l'animal soit shampouiné ou mouillé au moins 2 heures après le traitement n'affecte pas l'efficacité du médicament.
Empêcher l'animal de se baigner dans tous les endroits où il peut y avoir de l'eau dans les 2 heures suivant l'administration du médicament.

CONCLUSION

Pour tous les problèmes évoqués, il existe à chaque une solution unique alternative; Mais pour traiter un chiot acheté recemment en animalerie ou chez un particulier, par exemple, ce produit est parfaitement adapté. En effet, il n'est pas rare qu'un tel chiot ait des puces, des vers, et parfois la gale des oreilles. Une application du produit règle quasiment tout à la fois. On croirait presque à de la sorcellerie! Dans le cas d'un pathologie unique, il vaut mieux considérer les alternatives possibles en fonction du cas, sauf en ce qui concerne les gales (oreille et corps) ou ce produit montre une efficacité, une facilité d'emploi et un rapport efficacité/cout inégalé.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé - Voltaire
Nos livres : http://www.lulu.com/spotlight/theoaks

Nos Magazines :
http://www.etsy.com/shop/FaiiryLight?section_id=11851671
http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Christine
Admin

Messages: 27855
Date d'inscription: 06/11/2008
Age: 42
Localisation: Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum